Le groupe Cardinal met les bouchées doubles sur le logement

Image Le groupe Cardinal met les bouchées doubles sur le logement

Les projets du groupe cardinal

Des cliniques et des hôtels figurent parmi les projets que le groupe, au demeurant certifié Iso 9001, va prochainement mettre en oeuvre. Le projet Eurêka à Montpellier et le quartier d'affaires de Châteaucreux à Saint-Etienne font partie des réalisations du promoteur. Comme toujours, le groupe cardinal (Découvrir la page web latribune.fr de groupe cardinal) propose des réalisations aux architectures futuristes qui se mêlent parfaitement au cadre de vie. Le groupe cardinal a dernièrement dévoilé de grands projets.

Les partenariats du groupe cardinal

Le promoteur-designer s'est toujours engagé en faveur de l’art contemporain, en favorisant la collaboration avec des architectes avant-gardistes et en introduisant des objets d’art dans ses projets. Solidement implanté en région lyonnaise, le groupe cardinal accompagne bon nombre d'acteurs locaux et s'implique dans divers projets. Le groupe cardinal sponsorise depuis de nombreuses saisons l'équipe de football de l'Olympique Lyonnais. Le promoteur encourage la Biennale lyonnaise d'Art Contemporain.

Un design avant-gardiste, la signature des réalisations du groupe cardinal

Le groupe cardinal se distingue en concevant des constructions ultramodernes et souvent incroyables. Jean Nouvel ou Rudy Ricciotti figurent parmi les architectes collaborant régulièrement sur les projets du promoteur-designer. Les Mama Shelter sont des hôtels imaginés et bâtis en collaboration avec Philippe Starck, le célèbre designer, et la famille Trigano. Une superbe illustration du savoir-faire du groupe cardinal se situe sur les docks Lyon Confluence : le siège du cabinet Acies Consulting.

Sur la totalité de ses projets, le groupe cardinal accède à un degré de performance énergétique qui dépasse les règlementations en vigueur, tout en intégrant les notions d’environnement, d’éthique et de cadre de vie. Cardinal Investissement est en charge de la promotion immobilière au sein du groupe. La société est dirigée par Stéphane Rubi. La stratégie de cette filiale du groupe cardinal consiste à privilégier des idées avant-gardistes, en fournissant à tous les clients des réalisations inventives et sur-mesure. Une équipe compétitive, organisée autour de dirigeants de filiales autonomes et de directeurs de programmes, assure l'efficacité de Cardinal Investissement.

Dixième promoteur national et premier rhônalpin, le groupe cardinal est spécialisé dans la promotion immobilière et l'investissement, mais aussi dans la gestion de résidences. C'est Jean-Christophe Larose qui a créé ce groupe, aujourd'hui dirigé par Stéphane Rubi. Parmi les entreprises du groupe, figurent Bellavita Rhône-Alpes pour l'administration de biens, Cardinal Réalisation ou Pierre Revente pour la commercialisation. Dans le quartier de la Confluence, le Cube Orange, qui incarne le savoir-faire de la société, accueille le siège social du groupe cardinal.