Groupe Cardinal - Le progres

Image Groupe Cardinal - Le progres

Le design avant-gardiste comme signature des constructions du groupe cardinal

Constamment avant-gardiste, le groupe cardinal (page officielle Leprogres.fr) fait intervenir des architectes de référence. Différentes réalisations prouvent cette image de promoteur-designer : Euronews, le Cube Orange, etc. Jakob+MacFarlane, Jean Michel Wilmotte ou Rudy Ricciotti figurent parmi les architectes qui travaillent régulièrement sur les réalisations du groupe cardinal.

Le groupe cardinal s'investit dans le sport et l'art

Le groupe cardinal est fermement ancré dans l'agglomération lyonnaise. Il offre son concours à de nombreux acteurs locaux et est partie prenante dans diverses manifestations. La Biennale d’Art Contemporain de Lyon est soutenue par le groupe. Le promoteur-designer s'est toujours investi dans l’art contemporain, en collaborant avec des architectes innovants et en intégrant des oeuvres d’art dans ses bâtiments.

Le titre de "Promoteur-Designer" illustre parfaitement un nouveau type de constructeurs, qui a pour premier représentant le groupe rhônalpin. Privilégier des idées novatrices, en fournissant des solutions créatives et sur-mesure à chaque client, résume la stratégie de l'entité du groupe cardinal. De nombreuses multinationales ont déjà confié au groupe cardinal la construction de leurs sièges sociaux. Une équipe performante, composée de directeurs de programmes et de dirigeants de filiales autonomes, assure l'efficacité de Cardinal Investissement.

L'avenir du groupe cardinal

Le pôle de services Eurêka à Montpellier et le quartier de Châteaucreux à Saint-Etienne font partie des réalisations de ce groupe. Grâce à sa réputation, le groupe cardinal peut oeuvrer dans de grandes agglomérations telles que Bordeaux ou Montpellier. Des réalisations aux lignes avant-gardistes qui se marient parfaitement avec le paysage, voilà la marque du groupe cardinal.